RÉSUMÉ & RÉSULTATS : SEMAINE 7

La bataille pour accéder aux playoffs fait rage ! Résultats, tendances, matchs de la semaine… On vous dit tout dans ce résumé de la 7ème semaine de la saison !

 

League of Legends : Du suspense à tous les niveaux

La bataille à distance entre les deux meilleures équipes de la saison fait rage. Outplay remporte son match face à Knëppel Club et Brotherhood of the Red Lion assure contre Team Slick. En conséquence les deux équipes auront à jouer un match supplémentaire l’un contre l’autre lors de la semaine à venir afin de les départager : Le Tie-breaker !

Un autre Tie-breaker a déjà eu lieu : celui qui devait départager Dat Aanert Team et North Bronze Side en cas d’égalité au classement à la fin de la saison. Or le scénario s’est confirmé car après avoir perdu leur dernier match de championnat cette semaine, les deux équipes ont terminé tous les deux à la 6ème place. Il n’y a toutefois qu’un seul spot disponible pour les playoffs et c’est finalement Dat Aanert Team qui décroche le ticket pour les phases finales après avoir remporté cet ultime match sous haute tension ! L’aventure se termine donc ici pour North Bronze Side qui se sera battu jusqu’au bout malgré le haut niveau de jeu affiché au sein de la ligue.

Nous avons donc nos 6 équipes qualifiées pour les playoffs :

  • OutPlay (1 ou 2)
  • Brotherhood of the Red Lion (1 ou 2)
  • Corona Difference (3)
  • Knëppel Club (4)
  • Team Slick (5)
  • Dat Aanert Team (6)

Match de la semaine à venir : Outplay vs Brotherhood of the Red Lion

Durant la saison, Brotherhood of the Red Lion avaient créé la surprise en brisant l’invincibilité d’Outplay en remportant 1 des 2 matchs de leur confrontation. Les lions rouges ont démontré en parvenant à terminer à la première place qu’il ne fallait pas les sous-estimer et qu’ils avaient le potentiel pour devenir les premiers champions League of Legends de POST eSports League. Outplay a suivi le chemin inverse. Considérée comme intouchable en début de saison, l’équipe jaune et blanche a été accrochés par B.O.T.R.L et Corona Difference. Mais il est clair qu’en remportant ce duel, ils récupéreront leur titre honorifique de favori n°1.

 

FIFA20 : 3 prétendants pour une seule place

Encore et toujours des surprises et de belles performances sur FIFA ! En effet, DiogoSantos du FC Progrès Niederkorn réalise une excellente semaine en remportant ses matchs contre Shadoow du Standard de Lièges (2-1) et Ciscinho de OutPlay. En faisant tomber successivement le n°1 belge et le n°1 luxembourgeois, il grimpe ainsi à la 6ème place et s’offre la possibilité de terminer 4ème lors de la dernière journée de championnat.

De son côté, Fuoriclasse prouve encore une fois qu’il n’a pas usurpé sa présence sur le podium en renversant le n°1 du classement général, LxbFifa de Outplay, sur un score de 2-0 ! De plus, il ajoute Prestino à son tableau de chasse après une victoire 2-1 face à lui et consolide sa 3ème place (33pts). Il peut encore passer 2ème s’il remporte son dernier match de la saison et que LxBFifa perd le sien (36pts).

La course aux playoffs atteint elle son paroxysme ! LouisLux a perdu ses 2 matchs de la semaine et permet à DidiStorm et EricGaletto de combler leur retard. Filipe_vs est éliminé après sa défaite face à AbdouBrown de Team Kaio, et ce sont donc 3 joueurs qui se battront lors de la dernière journée de championnat pour décrocher la 12ème place du classement, synonyme d’accession aux phases finales !

Match de la semaine à venir : LxbFifa vs xFabinho / LouisLux vs EricGaletto

Le calendrier est généreux ! Pour cette dernière semaine de la saison, il nous propose un duel au sommet entre les n°1 et le n°2 du classement : LxBFifa et xFabinho. Les deux joueurs de l’écurie OutPlay auront à coeur de débuter les playoffs avec la place de favori pour le titre. Est-ce une finale avant l’heure ? Ce qui est sûr, c’est que ce match vaudra de l’or dans la course au meilleur joueur de la saison !

 

 

CLASH ROYALE : Entre surprises et confirmations

Le haut du classement subit de lourds changements après cette 7ème semaine de championnat ! Entre défaites surprises de top players et monté en puissance progressive des challengers, les tendances n’ont plus rien à voir avec celle du début de saison.

BlackPearl se fait en effet surprendre par Blacky et laisse sa place de n°1 à Magic qui attendait un faux pas de son rival pour récupérer son trône. Shy Guy de Royal Family conserve de son côté son rythme de croisière en remportant lui aussi ses 3 matchs, lui permettant de s’imposer durablement dans le trio de tête de la compétition.

Semaine très compliquée pour Tortel de Royal Family qui dégringole au classement après 1 défaite surprise face à B3lgraal, un abandon contre BlackPearl et une victoire sur le fil face à Lourenco. Le 1er #PlayerOfTheWeek de la saison est maintenant 7ème derrière Berry et Orange qui sont eux sur une pente ascendante. Le dernier cité a d’ailleurs réalisé sa plus belle semaine en enchainant 3 victoires nettes et sans bavure face à Lara, The Beast et surtout Krypto de Outplay.

La course aux playoffs fait rage et tout comme sur FIFA, le suspens est à son comble alors qu’il ne reste que 2 matchs à jouer dans cette saison ! Le top 16 participera aux phases finales, or nous avons pour le moment 14 joueurs dors et déjà qualifiés et que 5 joueurs éliminés, les 2 matchs restant n’étant pas suffisant pour combler leurs retards. Aubx (7pts), Mahdil (7pts), Gibona (8pts) et Stuflils (8pts) sont eux à la croisé des chemins et peuvent encore espérer continuer l’aventure. 2 d’entre eux accéderont aux playoffs, tandis que les 2 autres n’auront d’autres choix que de retenter leur chance l’an prochain !

Match de la semaine à venir : Mahdil vs Gibona/Stuflils

Actuellement 17ème et virtuellement non qualifié en playoffs, Mahdil affrontera lors de ses 2 derniers matchs… Gibona 16ème et Stuflils 15ème ! Le calendrier a le sens du suspens et place le destin des 4 prétendants aux playoffs entre les mains du joueur de DuXedom E-sports.

Fin du suspense mercredi 1er juillet car les joueurs auront 9 jours pour réaliser leurs 2 derniers matchs ! (fin de la saison le 1er juillet – playoffs les 4 et 5 juillet)

 

JOUEURS DE LA SEMAINE #6

Félicitations aux #PlayerOfTheWeek de la semaine précédente :
AbdouBrown de TeamKaio sur FIFA20, HappyFreezy de Corona Difference sur League Of Legends et Berry de Outplay sur Clash Royale !

Rendez-vous mercredi à 18H00 sur la page Facebook de Post eSports League pour découvrir le nom des #PlayerOfTheWeek de la semaine 7 !

Pour connaitre le programme, suivre les résultats et découvrir le classement en temps réel, rendez-vous sur les pages programme et classement !