Résumé & Résultats : Semaine 5

Des lions affamés, une famille au meilleure de sa forme et un suspense insoutenable !? Résultats, tendances, matchs de la semaine… On vous dit tout dans ce résumé de la 5ème semaine de la saison !

 

LEAGUE OF LEGENDS – Les lions montrent les crocs

Cette 5ème semaine fut indéniablement la plus passionnante depuis le début de saison !

Alors que le classement était encore très opaque il y a quelques jours avec une compétition à 2 vitesses, les cartes ont été redistribuées à tous les niveaux !

Corona Difference a infligé un 2-0 net et sans bavure à Knëppel Club, les reléguants à la 5ème place ! C.D monte quant à eux à la 2ème place. L’équipe qui s’est formée juste avant les qualifiers continuent d’apprendre à jouer ensemble, s’améliorant match après match. Annoncés à la 5ème place par beaucoup de monde en début de saison, ils continuent de faire mentir les pronostics. De leur côté, Knëppel Club qui était parvenu à faire match nul face à Brotherhood of the Red Lion se retrouve maintenant en difficulté et chute à la 5ème place.

Mais Corona Difference ne sont pas seuls à la 2ème place. En effet, BrotherHood of the Red Lion n’ont jamais été solides, réussissant à la surprise générale à briser l’invincibilité de OutPlay en remportant un des deux matchs de leur duel ! S’ils sont toujours 1ers à l’heure actuelle, l’équipe jaune et blanche n’est plus invaincue ! Est-ce une petite erreur de parcours ou ont-ils trouvé chez les lions rouges un rival à la hauteur ? Nous le saurons en playoffs !

L’autre équipe en forme du moment n’est autre que Team Slick qui profite de leur victoire sur Dat Aanert Team et de la défaite de Knëppel Club pour grimper à la 4ème place ! Sans aucune victoire après 3 semaine de compétition, ils ont entamé une remonté fulgurante au classement en enchainant 3 victoires de suite leur permettant de valider leur ticket pour les phases finales.

Autre surprise de dernières minutes : Team Kaio déclare forfait pour la suite de la compétition pour des raisons internes. L’ensemble des autres teams reçoivent donc automatiquement 2pts pour leur confrontation face à l’équipe française… Et l’effet est rétroactif ! Une aubaine pour B.O.T.R.L qui avaient perdu un match face à eux, et qui reçoivent donc 1pt supplémentaire.

Mais c’est avant tout une nouvelle importante pour North Bronze Side et Dat Aanert Team qui voient leur chance d’accéder aux playoffs augmenter drastiquement ! En effet, Team Slick sont maintenant sûrs d’être qualifiés, Knëppel Club n’ayant besoin que d’un petit point pour se qualifier, l’ultime place pour les playoffs se jouera entre N.B.S et D.A.T !

Match de la semaine à venir : Dat Aanert Team vs Knëppel Club

Nous aurions pu évoquer le duel au sommet entre Corona Difference et OutPlay pour la 1ère place (qui confèrera un avantage certain en playoffs), mais le match avec le plus d’enjeu est ailleurs. Et c’est un euphémisme car Dat Aanert Team et Knëppel Club jouent littéralement leur saison sur cette confrontation. Les 1ers cités sont à la recherche du moindre point qui leur permettrait de passer devant North Bronze Side, quant aux seconds, remporter un seul petit match leur assurerait une place en playoffs ! Une égalité contenterait donc assurément les deux équipes, mais nul doute qu’elles donneront tout pour aller chercher les 2pts !

 

 

FIFA20 (Ultimate team) – Une bataille acharnée

Ce fut la semaine de tous les périls pour le haut du classement ! La quasi-totalité des leaders de la Post eSports League se sont rencontrés ces derniers jours, avec la possibilité pour chacun d’entre eux de grimper à la première place tout en creusant l’écart avec les autres. Les forces en présence furent toutefois bien trop homogènes : Les top players se sont renvoyés la balle, se neutralisant pour la plupart avec 1 défaite et 1 victoire sur la semaine… Et stabilisant par la même occasion le classement.

Dans les détails, xFabinho d’Outplay a pris le dessus sur Shadoow du Standard de Liège (2-0), mais à perdu contre son teammate Ciscinho (1-2). Fuoriclasse se fait lui aussi surprendre par le joueur luxembourgeois (1-2), mais se rattrape en dominant Ivanilson (2-1). xFabinho, Shadoow et Fuoriclasse terminent ainsi tous les 3 leur semaine avec 24pts au compteur !

Un joueur est cependant parvenu à tirer subtilement son épingle du jeu ! Profitant des confrontations directes entre ses rivaux et en assurant sans trembler une semaine sans accro face à des adversaires abordables, LxBFifa subtilise la première place du classement à xFabinho !

Belle semaine également de Diogo Santos du F.C. Progrès Niederkorn qui continue de grimper au classement. 7ème à l’heure où nous écrivons ces lignes, il continue de démontrer qu’il faudra compter sur lui pour le reste de la compétition.

Autre performance notable, LouixLux remporte sa confrontation face à Malka de Team Slick lui permettant d’accrocher pour l’instant le dernier strapontin pour les playoffs en se positionnant juste derrière LastKing de Team Slick et AbdouBrown de Team Kaio.

Match de la semaine à venirCiscinho vs AbdouBrown

Mise en lumière sur Ciscinho de OutPlay et AbdouBrown de Team Kaio qui vont jouer un duel décisif pour la suite de leurs parcours. Sur une pente ascendante depuis 2 semaines avec notamment 2 victoires de prestige sur Fuoriclasse et xFabinho, le numéro 1 luxembourgeois va tout faire pour continuer sur sa lancé et s’approcher des premières places. De son côté AbdouBrown flirte avec les dernières places qualificatives pour les playoffs. Il n’a plus le droit à l’erreur et il le sait, une défaite le mettrait en grande difficulté !

 

 

 

CLASH ROYALE – Une histoire de famille

Magnifique semaine pour les joueurs de Royal Family ! Tortel et Shy Guy en tête de file assurent chacun 3 victoires pour 0 défaite, et contre des adversaires de renoms qui plus est. Shy Guy prenant le dessus sur Magic alors 2ème du classement général, et Tortel mettant fin à l’incroyable série de victoire de Krypto. De leurs côtés Lord Luka et Blacky font presque un sans-faute en ne lâchant qu’un match chacun, offrant ainsi à Royal Family une semaine à 10 victoires pour seulement 2 défaites !

Grâce aux contre-performances de Magic et Krypto, BlackPearl de Enemity Esport siège actuellement seul sur le trône du championnat mais aurait pu creuser l’écart avec ses concurrents sans sa défaite surprise face à Stuflils !

À l’image des deux autres disciplines de Post eSports League, la course aux playoffs est passionnante sur Clash Royale. Elle l’est même encore davantage car ils sont encore nombreux à pouvoir prétendre décrocher une place en post-saison ! En effet, seuls 2pts sépare Lourenco 20ème et virtuellement éliminé à la fin du mois, de Silent Voice 13ème et actuellement qualifié pour les phases finales. Les 3 dernières semaines de compétition seront donc décisives pour Gibona, Mahdil de DuXedom, Aubx, Stuflils, HerrBeniLP, TheBeast, Lourenco, et même HerrBanana et Lara qui ont encore une carte à jouer s’ils parviennent à enchainer quelques victoires.

Match de la semaine à venir : Magic vs Coolio

C’est incontestablement la plus belle affiche de cette 6ème semaine. Magic a perdu un peu d’avance sur BlackPearl et s’est fait rattraper par Tortel et Krypto (12pts chacun). Il devra donc faire un sans faute pour récupérer sa première place avant le début des playoffs, mais ça ne sera pas une mince affaire car il rencontra Coolio d’ici quelques joueurs. Dans l’ombre des top players depuis le début de la saison, Coolio n’a pourtant pas à rougir de ses performances. Très régulier, il affiche seulement une petite victoire de moins que Magic et pourrait l’égaliser au classement en cas de victoire !

 

LA COURSE AUX MEILLEURS JOUEURS

Félicitations aux Top 5 de chaque discipline !
(Attention, ne prend pas en compte la semaine 5)

 

 

JOUEURS DE LA SEMAINE 4

Félicitations aux #PlayerOfTheWeek de la semaine précédente :
Ivanilson sur FIFA20, BlackPearl de Enemity sur Clash Royale et Jinsh de OutPlay sur League Of Legends !

 

Rendez-vous mercredi à 18H00 sur la page Facebook de Post eSports League pour découvrir le nom des #PlayerOfTheWeek de la semaine 5 !

Pour connaitre le programme, suivre les résultats et découvrir le classement en temps réel, rendez-vous sur les pages programme et classement !