Résumé & Résultats : Semaine 4

Des leaders en danger sur Fifa20 et Clash Royale, une équipe invincible sur League of Legends !? Résultats, tendances, matchs de la semaine… On vous dit tout dans ce résumé de la 4ème semaine de la saison !

LEAGUE OF LEGENDS – L’écart se creuse

Knëppel Club et Brotherhood of the Red Lion, les deux dauphins de OutPlay, n’ont pas su se départager lors de leur duel tant attendu. Un résultat qui convient parfaitement à Corona Difference qui remonte à la 2ème place suite à leur victoire sur Dat Aanert Team !

Pas de grande surprise donc avec des tendances qui s’accentuent et un écart qui se creuse entre le Top 4 et le reste du classement. Comme prévu, les 3 dernières semaines de championnat seront passionnantes à suivre avec 2 enjeux de taille :

  • Team Slick, Team Kaio, Dat Aanert Team et North Bronze Side sont actuellement à égalité (1pts) en fin de classement, et se battront donc pour accéder aux playoffs. 2 équipes seront forcément éliminées à la fin du mois de juin. Team Kaio sera l’élément déterminant de l’équation car l’équipe affrontera justement à la suite ses 3 concurrents direct pour les phases finales ! Autrement dit, leur destin est entièrement entre leurs mains.
  • De leur côté, Brotherhood of the Red Lion, Corona Difference et Knëppel Club présentent tous le même nombre de point (6pts) et tenteront de profiter des 3 derniers matchs de championnat pour tirer leur épingle du jeu, en espérant au passage un faux pas de OutPlay (8pts) pour tenter de passer 1er.

Match de la semaine à venir : OutPlay vs B.O.T.R.L

Outplay réalise pour l’instant un sans faute. L’équipe Luxembourgeoise est actuellement la seule équipe invaincue de la compétition et souhaite terminer la saison sans perdre aucun match. Avec une telle performance à leur actif, ils inscriront définitivement leur nom dans la jeune histoire de Post eSports League. Pour y parvenir ils devront remporter leur match face aux solides Brotherhood of the Red Lion, actuellement 2ème du classement. Ces derniers seront-ils capables de renverser l’ordre établi ?

 

FIFA20 (Ultimate team) – xFabinho et Prestino en embuscade 

Que d’émotions encore une fois sur FIFA ! En effet, nous avons droit cette semaine à un classement totalement chamboulé ! L’affiche de la semaine opposant les deux premiers joueurs de la semaine s’est conclu sur une victoire à l’arraché de l’outsider Fuoriclasse27 face à Shadoow le champion belge (2-1). Tout le monde s’attendait ainsi à ce que la pépite française domine le classement en ce début de mois de juin… Mais Fuoriclasse27 se fait malheureusement surprendre par Diogo Santos du FC Progrès Niederkorn et termine la semaine sur 1 défaite laissant le très solide et régulier xFabinho se hisser au sommet ! Après LxBFIFA qui a fait parler de lui il y a quelques jours, c’est cette fois un autre joueur de OutPlay qui chamboule le classement général !

Mais il n’est pas le seul à avoir réalisé une très belle performance. Ivanilson et Prestino continuent leurs excellents parcours en continuant de surprendre leurs opposants. Outsiders de la compétition, ils sont maintenant solidement installés dans le top de la compétition, notamment Ivanilson qui passe lui aussi devant Fuoriclasse27 et Shadoow en s’installant à la 2ème place du classement !

De son côté AbdouBrown de Team Kaio prend le dessus sur E0019MLG et Malka de Team Slick pour entamer sa remonté au classement, tout comme Ciscinho qui termine lui aussi la semaine sur 2 victoires et 0 défaites. Ces deux joueurs habitués des podiums en France et au Luxembourg avait très mal débuté la compétition (2 victoires / 4 défaites) alors qu’ils étaient annoncés parmi les favoris. Mais comme le dit l’expression, il ne faut pas sous-estimé le coeur d’un champion. S’ils continuent leur monté en puissance, ils seront deux adversaires à éviter en playoffs !

Match de la semaine à venirxFabinho vs Fuoriclasse27

le Top 4 du classement FIFA est actuellement composé d’Ivanilson, LxbFIFA, Fuoriclasse27 et xFabinho qui affichent tous 21pts au compteur (mais avec un goal-average différent). Les 2 derniers cités se rencontrent cette semaine dans un match qui comptera cher en fin de saison. Sans oublié que l’écart est mince entre eux et le reste de leurs poursuivants qui n’attendent qu’un faux pas de leur part pour subtiliser leurs places au sommet.

 

 

CLASH ROYALE – BlackPearl à l’abordage

Le duel entre les 2 top players Magic et BlackPearl s’est conclu sur une victoire de BlackPearl après un match très serré (2-1). Le joueur de Enemity eSports remporte aussi ses confrontations face à Shy Guy de Royal Family et HerrBenilp et profite de la défaite de Tortel face à Blacky pour siéger seul à la 1ère place !

Énorme semaine encore une fois de Krypto de Outplay qui conclue sa semaine avec 3 victoires qui lui permettent de s’installer durablement sur le podium. Depuis sa défaite face à Magic il y a un peu plus de 2 semaines, il n’a plus perdu un seul match, affichant actuellement une série de 8 victoires d’affilées !

Cette semaine était aussi l’occasion de la rencontre entre les 2 représentantes féminine de la compétition ! Et il n’y a pas eu de surprise avec une victoire nette de Aubx sur Lara. Aubx qui continue d’ailleurs de se maintenir dans le top 16 synonyme en playoffs grâce à un bilan encourageant (5W/7L).

Match de la semaine à venir : Krypto vs Tortel

Tortel était encore 1er du classement et joueur de la semaine il y a tout juste 8 jours. Mais les choses vont vite et sa place dans le haut du panier est déjà fragilisée. Rien de mieux pour prouver que sa défaite face à Blacky (son teammate chez Royal Family) n’était qu’une petite erreur de parcours en remportant son duel face à l’homme le plus en forme de la compétition : Krypto. Mais il aura fort à faire car ce dernier compte bien continuer à mettre la pression à BlackPearl pour enfin atteindre son objectif du début de saison: être le numéro 1 !

 

JOUEURS DE LA SEMAINE 3

Félicitations aux #PlayerOfTheWeek de la semaine précédente : LxBFifa de OutPlay sur FIFA20, Krypto de Outplay sur Clash Royale et Isonn de Knëppel Club sur League Of Legends !

 

Rendez-vous mercredi à 18H00 sur la page Facebook de Post eSports League pour découvrir le nom des #PlayerOfTheWeek de la semaine 4 !

Pour connaitre le programme, suivre les résultats et découvrir le classement en temps réel, rendez-vous sur les pages programme et classement !