Résumé & Résultats : Semaine 1

Après une première semaine de compétition, de nombreux matchs ont déjà eu lieu et avec eux leur lot de confirmations et de surprises. On fait le point discipline par discipline !

 

LEAGUE OF LEGENDS

OutPlay Esport ouvre le bal avec une victoire nette sur Dat Aanert Team. Structure nouvellement créée au Luxembourg et présente sur les 3 disciplines de la POST eSports League, OutPlay a surpris beaucoup de monde en recrutant des gros noms de la scène Esport locale avec entre autre Ciscinho sur Fifa, Krypto sur Clash Royale, mais aussi un effectif League of Legends bâti pour faire d’eux l’équipe n°1 de la région.

De leur côté Corona Difference prouvent dès leur première confrontation qu’il faudra les prendre au sérieux en dominant les très solides Team Slick. Toujours invaincus après leur 3-0 en phases de qualifications, les outsiders sont prêts à créer la surprise !

Knëppel Club, représentants de la structure Royal Family, démontrent que Clash Royale n’est pas leur seule spécialité avec une victoire 2-0 face à North Bronze Side. Enfin le duel Franco-luxembourgeois entre Team Kaio et Brotherhood of the Red Lion se conclue sur une égalité.

 

FIFA20 (Ultimate team)

Côté Fifa, 5 joueurs sont parvenus à remporter leurs 2 premiers matchs.

Parmi eux 2 des favoris de la compétition : Shadoow, le champion en titre de Belgique, ainsi que DiogoSantos, l’un des meilleurs joueurs luxembourgeois. Mais aussi 2 gros noms de la scène esport FIFA de la région que sont Malka de Team Slick et xFabinho de OutPlay. Enfin, Furioclasse27 un outsider encore inconnu du grand public démontre lui aussi qu’il faut lui aussi le prendre au sérieux en remportant ses “Best of 3″ 2-1 contre LouisLux8 et 2-1 contre EricGaletto.

Parmi les autres grosses têtes de la compétition, Ciscinho de Outplay termine à 1-1 sur la semaine, tout comme AbdouBrown de Team Kaio.

 

 

CLASH ROYALE

Avec 3 matchs à jouer par semaine, le rythme de la saison va être intense pour les joueurs de Clash royale !

Pour l’instant 4 joueurs se détachent de leurs opposants après quelques jours de compétition : Coolio, Magic, BlackPearl et Tortel. Tous ont remporté leurs 3 premiers matchs. La 1ère place du classement est toutefois bel et bien entre les mains de Tortel. En effet, le joueur de Royal Family est le seul à être parvenu à prendre le dessus sur ses adversaires sans perdre un seul match (2-0, 2-0 et 2-0) !

La Week 1 nous a aussi offert son lot de surprises. On peut par exemple citer les belles victoires de BlackPearl face à Krypto (numéro 1 du Luxembourg et joueur chez OutPlay Esports) et Lord Luka (joueur de Royal Family), ou encore le 2-0 d’Aubx infligé à Shy Guy une pointure eSports de la Grande Région.

Pour connaitre le programme, suivre les résultats et découvrir le classement en temps réel, rendez-vous sur les pages programme et classement !