Interview Krypto : “des belles perspectives pour l’eSport au Luxembourg”

Comment un champion de Clash Royale se prépare-t-il pour la POST eSports League ? Quelles sont ses attentes ? Nous sommes allés poser ces question à l’actuel n°1 luxembourgeois de la catégorie.

 

Aucune description de photo disponible.

 

À quelques semaines du lancement de la POST eSports League et alors que le nombre de joueurs inscrits aux différentes section à dépasser 200, Miguel “KRYPTO” Gomes, l’un des favoris pour le titre de la discipline Clash Royale nous a donné son avis sur la compétition à venir :

 

🎙 As-tu été surpris par l’annonce d’une première eSports League au Luxembourg ?

👑 Surpris ? Pas vraiment. Il fallait s’y attendre, si on prend en considération le succès que les évènements dédiés à l’eSport au Luxembourg ont eu ces dernières années. Ces événements (SprinGames, LGX,..) ne font qu’attirer les visiteurs étrangers, et en tenant compte de ces chiffres, cela ne m’a pas étonné qu’un si grand projet puisse se mettre en place dans un futur proche.

 

🎙Quel est ton point de vue sur la POST eSports League ?

👑 Je dirais, que c’est ce que tout le monde attendait et ce dont le Luxembourg avait besoin ! Je suis plus que ravi de voir qu’un si grand projet se mette en place, ici, au Luxembourg, que des belles perspectives futures concernant l’eSport au Luxembourg !

 

🎙À quoi t’attends-tu lors de cette première édition de la POST eSports League pour le Luxembourg et la Grande Région ?

👑 Je pense qu’il faut vraiment miser sur une bonne première édition afin de marquer les esprits ! Je m’attends à beaucoup de choses, mais surtout à quelque chose qu’on n’oubliera pas d’ici tôt ! J’espère que la POST eSports League obtiendra la visibilité qu’elle mérite, sur une chaîne mondiale.

 

🎙Comment te prépares-tu pour la POST eSports League ?

👑 ‘Hard work, pays off’. Il n’y a pas de solution miracle, si on veut on peut ! Je vais plus opter pour la qualité avant la quantité, des séances d’entraînement régulières avec des partenaires d’entraînement, plusieurs heures par semaine afin d’être préparé pour le jour J ! Une bonne préparation est primordiale ! Je serais probablement accompagné d’un coach personnel, mais une fois sur scène, il faudra être concentré à 100%, 20% faisant partie du savoir, tandis que les 80% restant, seront surtout dans la tête avec un mental d’acier.

 

🎙Quelles sont tes ambitions en tant que e-Sportif ?

👑 Mon ambition est toujours de gagner tous les tournois auxquels je participe. Je veux rester le numéro 1 au Luxembourg et participer aux plus grandes compétitions internationales pour représenter au mieux notre pays.

 

🎙Quel est ton palmarès actuel? (Top 3 titres)

🏆 Champion Spring Games (2019)
🏆 Champion BE Gaming Week (2019)
🏆 1er joueur qui remporte 2 compétions de suite au Luxembourg.

 

🎙Merci KRYPTO !

 

>> Pour ne rien rater des actualités de POST eSports League, rejoignez-nous sur Facebook, instagram et Twitter 🔵🟣