Interview Aki : “Avoir accès à une telle compétition est une chance”

Parmi les structures eSports qui performent dans la Grande Région ces derniers mois, Team Kaio est l’une des équipes League of Legends qui s’affronteront lors des Qualifiers de POST eSports League.

 

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte

 

Parmi les joueurs d’origines de la section League of Legends de Team Kaio fondée en Mars 2019, Julien “AKI” Gotthard l’actuel capitaine d’un effectif renouvelé attend avec impatiente le lancement des hostilités. Nous sommes allés à sa rencontre pour avoir son ressenti sur la compétition qui se profile :

 

🎙 As-tu été surpris par l’annonce d’une première eSports League au Luxembourg ?

⚔️ C’est une superbe nouvelle mais je n’ai pas vraiment été surpris car il y a de plus en plus de league eSports nationales/régionales qui voient le jour en Europe, nous attendions avec impatiente ce type de compétition plus proche de chez nous.

 

🎙 Quel est ton point de vue sur la POST eSports League ?

⚔️ Participer à un championnat de ce genre est une première pour nous, on a vraiment hâte de débuter. Nous avons participé à des grandes LAN françaises la saison dernière mais avoir accès à une compétition d’une telle ampleur dans la région, qui plus est une ligue, est une chance !

 

🎙 À quoi t’attends-tu lors de cette première édition de la POST eSports League pour le Luxembourg et la Grande Région ?

⚔️ Je m’attends à une compétition acharnée avec un très bon niveau, j’ai hâte de découvrir les équipes que nous devrons affronter. Je pense que nous croiseront les différents champions des dernières LAN luxembourgeoises et françaises de la région, mais aussi cette fois des équipes compétitives d’autres pays peut-être comme l’Allemagne et la Belgique.

 

🎙Comment Team Kaio se prépare pour la POST eSports League ?

⚔️ Nous nous entrainons régulièrement en temps normal, nous n’allons donc pas changer nos habitudes. Au contraire, on ne lève pas les pieds et on continue d’enchainer les scrims, on s’informe sur la Meta… La rigueur est essentielle pour performer et percer à ce niveau. Comme on dit “c’est en forgeant qu’on devient forgeron” !

 

🎙Quelles sont tes ambitions personnelles en tant que e-Sportif ?

⚔️ J’ai pour objectif d’atteindre le niveau pro EU. Mais performer à la POST eSports League sera notre principal objectif avec Team Kaio cette saison.

 

🎙Quelle est le palmarès de Team Kaio ? (fondée en Mars 2019)

🏆 TOP 3 – DreamHack Tours 2019
🏆 TOP 2 – Championnat de Lorraine 2019
🏆 TOP 1 – Moselle Gaming Network 2019

🎙Quelle Aki et bonne chance à Team Kaio !

 

>> Pour ne rien rater des actualités de POST eSports League, rejoignez-nous sur Facebook, instagram et Twitter 🔵🟣