C’est parti ! La première saison de POST eSports League débute aujourd’hui

C’est aujourd’hui que débute officiellement la première saison de la POST eSports League. 96 joueurs répartis 3 disciplines s’affronteront du 1er mai au 30 juin pour tenter d’accrocher une place en Playoffs.

 

On le rappelle, ils sont 8 équipes sur League of Legends, 16 joueurs sur FIFA20 et 24 joueurs sur Clash Royale en coursent pour remporter le titre de champion sur leur discipline respective. Des joueurs connus de la scène eSport au Luxembourg, en France, en Belgique, ainsi qu’en Allemagne, mais aussi de nouveaux challengers déterminés à se faire un nom sur la grande scène.

Durant la saison qui s’étendra sur les 2 prochains mois, l’ensemble des participants de chaque catégorie se rencontreront une fois (pas de match aller-retour). Le haut du panier de chaque classement sera qualifié pour les phases finales qui auront lieu au mois de juin.

 

Le visuel ci-dessous détails les spots disponibles pour chaque étape de la compétition :

 

Cependant, se qualifier ne sera pas l’unique objectif des compétiteurs ! En effet, le classement final de la saison jouera un rôle déterminant dans la suite de leur parcours en post-season car il définira le nom de leur futur adversaire.

Prenons l’exemple de Clash Royal :
Sur 16 qualifiés en playoffs, le seed 1 (le 1er du classement durant la saison) affrontera le seed 16 au 1er tour. Le Seed 2 affrontera le seed 15, etc.

En somme, les mieux classés joueront un tableau plus simple, avec des adversaires supposés plus faible… Alors que se qualifier de justesse pour les phases finales sera synonyme de parcours de la mort !

Cette première saison nous promet donc un scénario passionnant jusqu’à la dernière journée de compétition !